Bulles

Bulles

dimanche 17 novembre 2013

En ville...

En très peu de temps (pour cet article-là, deux heures), cette ville peut vous donner l'impression que vous êtes schizophrène.

Je n'aime pas les gens qui fraudent et, par la même occasion, te poussent quand tu veux passer les portiques du métro sans même un sourire ou une excuse.
Et pourtant, j'aime laisser passer les gens qui me le demandent poliment et avec le sourire.

Je n'aime pas ces endroits accaparés par les snobs qui te font sentir que tu es une moins que rien si tu n'as pas la tenue ou les chaussures adaptées, en te lançant soit des regards condescendants soit des regards moqueurs tout en discutant de la prochaine croisière sur le voilier de Louis ou sur celui de Paul-Henri (conversation réellement entendue).
Et pourtant, j'aime grimper les marches du Palais Garnier en sachant exactement où je dois aller, en me sentant presque à la maison sous ces plafonds splendides, entourée de personnes sur leur 31 avec mon jean, mes baskets et mon sandwich maison dans mon cabas Picard !

Suis-je schizophrène ? A vous de me le dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire